Projet « Chorale de sons » -  2021 - 2023

 

 

 

En partenariat avec l’Ehpad de Mirebeau, un travail sur la mémoire des sons, création de pièces sonores vocales dans l’esprit de la « Sequenza » de Luciano Berio et des "Stripsody" de Katy Berberian...

Le projet se déroule sous forme d’ateliers de recherche et d’exploration vocale, avec une partie mise en souffle et en voix, et un travail de collectage: chansons de l’enfance et de la jeunesse, sons du quotidien passé et présent, paysages sonores, puis un travail de re-création sur la base de ces différents matériaux vocaux.

 

Ce projet sur le long terme, implique principalement un groupe d’une douzaine de résidents de l’Ehpad Théodore Arnaud, au rythme de 4h par mois  (2 ateliers), le projet pourra se développer sur 2 à 3 ans, avec des partenariats d’autres établissements du territoire. Actuellement un groupe d'élève de l'école de musique de Neuville s'est adjoint au projet depuis septembre 2021.

 

Il donnera lieu à des temps de travail ouverts aux familles et au personnel aidant, ainsi qu’à des temps de rencontre et de restitution.

Initié en février 2020, ce projet a été interrompu jusqu'en aout 2021, en raison des restrictions sanitaires liées au COVID19. Il a repris à partir de septembre  2021 et se poursuit en 2022 et 2023.

 

Le projet bénéficie du soutien financier du Conseil Départemental de la Vienne, de la Communauté de Communes du Haut-Poitou et d'une participation de l’EHPAD de Mirebeau.

Page en cours de construction ...

Essai Pièce 1 - "le cirque"Artist Name
00:00 / 01:05
Essai Pièce 2 - "la mer"Artist Name
00:00 / 01:24